Territoire et espèce
Le Club Kensington est situé au cœur d’un des plus beaux territoires de chasse du Québec. Le réseau auquel il donne accès couvre à la fois la région de la Vallée de la Gatineau et la région touristique des Laurentides.
Cerf de Virginie
Le cerf de virginie est certainement le seigneur des lieux. À partir du club vous avez accès à plus de 250 kilomètres carrés de forêt mixte (feuillus et conifères) qui est idéale pour ce gibier. On y pratique la chasse à l’arc, l’arbalète, à la poudre noire et au fusil.
De plus, depuis 2002, la Fondation de la faune soutien financièrement la réalisation de travaux de mise en valeur de l’habitat du cerf de Virginie. Ces ainsi que de nombreux organismes tels les Société sylvicole de la Haute-Gatineau, Office des producteurs de bois de la Gatineau et autres, ont aménagé les ravages de chevreuil dans la forêt avoisinante au club.
PETIT GIBIER
Le petit gibier constitue une activité plaisante pour toute la famille.
- Gélinotte huppée
- Lièvre
- Dinde sauvage
AUTRES ESPÈCES
D’autres espèces sont aussi présentes sur le territoire.
EXTRAIT DES RÈGLEMENTS DU CLUB RELATIFS À LA CHASSE :
E- La chasse
- Tout gibier abattu, petit ou gros, ainsi que les oiseaux migrateurs tels canards, outardes, etc., doivent être rapportés sur les formulaires fournis à cet effet.
- Les miradors et les caches pour la chasse à l’arc sont interdits sur les chemins principaux et secondaires du club. La chasse entre le coupe-feu et le lac Kensington est interdite. La zone de chasse à l’arc commence à 200 pieds de chaque côté du chemin principal (entrée) et à partir de 1000 pieds avant l’arrêt. L’arbalète est interdite dans la zone de chasse à l’arc.
- En temps de chasse au gros gibier, l’usage des VTT est exclusivement réservé pour se rendre aux secteurs de chasse.
Pour plus d’information sur la pratique de la chasse au Club Kensington, vous référer au lien suivant :
Petite annonce